Aménagement de la Mairie

Dans le cadre de la loi dit " Handicap" du 11 février 2005 (Egalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté  des personnes handicapées), la mise en accessibilité des bâtiments communaux recevant du public s'avère être une obligation. La totalité du patrimoine doit répondre à ses exigences avant janvier 2018.

Après analyse des différents ouvrages, il en ressort que l'Hôtel de ville est une priorité  en tant qu'établissement recevant du public (ERP). En effet, il regroupe tous les services administratifs utiles aux administrés, la salle des mariages et des conseils municipaux. Il accueille aussi l'agence postale communale.

 

Le programme de l'opération met en exergue ces constats : "Travaux d'aménagements sur bâtiment Mairie-Accessibilité PMR (Personne à mobilité réduite)-Ravalement de façade et remplacement toiture.

Le marché de travaux est attribué à  8  entreprises  comprenant entre autre un lot élévateur PMR. Le chantier a débuté le  10 octobre 2014  pour une durée de 3 mois suivant  les intempéries.Le coût est de 257 116,39€TTC subventionné à hauteur de 70% par le conseil général (PACTE II) et de 10% par l'Etat (DETR) soit 80% de subvention.